Google Tag Manager-->



CÉTAMADA acteur majeur du FESTIVAL DES BALEINES

16/05/2017

CÉTAMADA acteur majeur du FESTIVAL DES BALEINES
Du partage, de l’émotion, de la découverte pour mieux connaître les baleines et les protéger



Sorties en mer

LES SORTIES BALEINES... Un ballet spectaculaire. Tous les après-midis à partir de 13h auront lieu des sorties en mer organisées par CETAMADA soutien scientifique et environnementale du festival des baleines.
Du saut aux diverses frappes caudales et pectorales vous serez aux premières loges pour contempler les géants de la mer « les baleines à bosse ».

Un éco volontaire, garant du respect du code de bonne conduite à bord du bateau, assurera aussi bien l’animation que l’explication des différents comportements que vous observerez.

Le CINEMADA... Du cinéma, mais pas que !La Nature est une source inépuisable de curiosités et d'enrichissement... Pour que petits et grands la découvrent sous un autre regard, l'association Cétamada proposera lors du Festival des Baleines une programmation spécifique !

Activités ludiques, rencontres-débats, projections de dessins-animés, de films et de documentaires ! et tout cela gratuitement dans la salle des fêtes à proximité des animations du festival.
Cette édition 2017 sera axée sur la diversité des thèmes abordés le monde marin, l’environnement, la forêt, les tortues.......

ANJARANAY... Un projet pour les Saint-Mariens et l'environnement de l'île Sainte-Marie. Une visite s’impose à ce centre communautaire de formation et de santé pendant le festival des baleines qui utilisera les produits de Anjaranay pour son service restauration.

En 2014, l'association Cétamada en partenariat avec l'association suisse Solferino ont créé à Sainte Marie, le centre communautaire de formation et de santé Anjaranay.
Ce centre propose aux populations des alternatives qui permettent de préserver le milieu naturel de Sainte-Marie tout en leur offrant la possibilité d'accéder à des compléments de revenus régulierset s’organiser sous la forme d’une coopérative à finalité sociale. Formation gratuite sur l’agriculture, l’artisanat, l’apiculture, l’aquaculture

Le centre propose aussi des sessions de sensibilisation, sur des problématiques agricoles, environnementales ou encore de santé.

Le congrès mondial sur les baleines à bosse une deuxième édition pour comprendre et mieux protéger. Fondé par Cétamada en 2015, le HWWC (HumpbackWhale World Congress) propose une nouvelle édition !
Coorganisé avec La Région Réunion, ce second congrès des baleines à bosse sera dédié à « l’étude sur les baleines à bosse » :Une nouvelle approche interdisciplinaire pour comprendre et promouvoir la conservation des espèces migratrices ».Cette année le congrès se tiendra au Musée STELLA MATUNINA, Saint-Leu, La Réunion du 3 au 7 juillet 2017.

La première édition du congrès a eu lieu à Sainte-Marie en juillet 2015 en avant- première du Festival des Baleines. Elle avait mobilisé une centaine de participants (chercheurs, étudiants, institutions malgaches, opérateurs touristiques malgaches...). Le congrès n'est pas uniquement réservé aux chercheurs et scientifiques... Étudiants, touristes, passionnés... Tout le monde peut y assister !

Profitez avec Cétamada au festival des baleines, du 8 au 16 juillet 2017 NosyBoraha, Ile de Sainte-Marie, une opportunité pour tous d’apprendre pour protéger.

Informations et demande de photos haute définition :contact@festivaldesbaleines.com - Tél : 032 47 875 42 00 33 6 80 22 87 97 

Actualités

LES DEFILES UN HOMMAGE AUX ETHNIES DE MADAGASCAR 2

06/06/2017

L'Association des DROLES DE DAMES FESTIVAL DES BALEINES a investi 'histoire de Madagascar. Elles vous présenteront avec les Fokontany un spectacle vivant qui prend ses origines au sein de chacune des 18 ethnies que compte la grande Ile.Un moment à partager

> Voir toutes les actualités


Vidéos




Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements