Google Tag Manager-->



LES ETHNIES AU CUR DU FESTIVAL DES BALEINES

10/04/2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 10-04-17

LES ETHNIES AU CUR DU FESTIVAL DES BALEINES

Du 8 au 16 juillet 2017 NosyBoraha Ile de Sainte Marie - Madagascar

NosyBoraha : 18 Fokontany... 18 ethnies. Que le spectacle commence...




Madagascar, île de la diversité, non seulement par ses paysages, sa faune, sa flore, et surtout par sa population.

L’origine du peuplement à Madagascar du fait des différentes vagues de migration a beaucoup contribué à sa richesse culturelle. C’est une société pluriculturelle où chaque groupe ethnique possède sa propre identité, ses traditions, sa culture, sa musique. Dans cette diversité le malagasy ofisialy(malgache officiel) est la langue commune. Il y a 18 ethnies officielles dont le nom est souvent en rapport avec leur environnement géographique. Ex : « Les ANTANDROY »« ceux des épines » vivent au sud de Madagascar

Impossible de décrire, de vivre Madagascar, sans mettre en avant le cœur de sa multiplicité de communauté, c’est, pourquoi LE FESTIVAL DES BALEINES, lors de ses médiatiqueset célèbres défilés sur l’île de Sainte Marie, a décidé que le thème majeur en sera les ethnies.

Le premier défilé,le dimanche 9 juillet sera la présentation générale des chars et spectacles, le deuxième défilé, le samedi 15 juillet, le final celui des classements(voir le programme).

Pour National TourismDevelopments.a.(NTD) la défense et la préservation des patrimoines nationaux font partie de ses missions prioritaires, dans ce cadre NTD sera le partenaire des défilésdu Festival des Baleines. Mettre en lumière les ethnies, par un spectacle vivant, offert à la population, à la presse, aux touristes et partenaires est une mission volontaire et ambitieuse que se donne National Tourisme Developments.a.(NTD) et combien valorisante pour Madagascar.

NTD partenaire du Festival des baleines pour la troisième année consécutive est le résultat d’une relation durable pour le développement touristique de NOSY BORAHA (île Sainte-Marie). En 2016, lors du festival des baleines, National TourismDevelopments.a.(NTD) a été le parrain, initiateur et organisateur d’une exposition d’artisanat local, dont le but était de mettre en valeur les artisans locaux parmi les plus modestes, qui ont présenté leur œuvre sur le stand dans le village festival.

Comme pour les années précédentes, chacun des 18 Fokontany de NosyBorahaaura la charge d’un thème, cette année ce sera les « ethnies de Madagascar » sous le contrôle et avec le soutien de l’association des « Drôles de dames »

Informations et demande de photos haute définition :

contact@festivaldesbaleines.com

Tél:03408471300033680228797

En partenariat avec : 

Actualités

LES DEFILES UN HOMMAGE AUX ETHNIES DE MADAGASCAR 2

06/06/2017

L'Association des DROLES DE DAMES FESTIVAL DES BALEINES a investi 'histoire de Madagascar. Elles vous présenteront avec les Fokontany un spectacle vivant qui prend ses origines au sein de chacune des 18 ethnies que compte la grande Ile.Un moment à partager

> Voir toutes les actualités


Vidéos




Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements