Google Tag Manager-->



L’artisanat au coeur du festival des baleines

27/06/2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°6 26-06-2016

      L’artisanat au coeur du festival des baleines….


Dans le cadre du Festival des Baleines, qui débute le samedi 2 juillet prochain, un concours d’artisanat dénommé « Randranobe » (du nom d’une des appellations locales de la baleine à bosse) se déroulera en plein centre du village du festival.

Ce concours est réservé aux artisans Saint-Mariens afin de les inciter à améliorer la qualité de leur production. Sensibilisés depuis des semaines, ils devaient présenter une création déclinée en trois versions et offrant un « clin d’oeil » à la baleine.

La présélection s’est déroulée le mardi 21 juin, en présence de Madame Anne Baovola ANDREAS représentante de National Tourism Development s.a (NTD sa) qui sponsorise ce concours. NTD sa, tout en facilitant le développement du secteur tourisme entend, en effet, lui conférer une dimension responsable tournée vers des actions solidaires qui bénéficient aux populations locales.

Ce sont une dizaine d’artisans, parmi la vingtaine qui a participé au concours, qui pourront exposer durant toute la durée du festival (du 2 au 10 juillet). Le public pourra découvrir leurs produits et voter pour l’artisan le plus créatif. Un prix du public sera ainsi décerné ainsi qu’un prix du jury.

Un prix spécial récompensera également l’artisan qui fabrique des objets en utilisant des matières recyclées.

Le Festival des Baleines, grâce à ce concours d’artisanat, conforte son image d’événement festif et durable.

Contacts:
Tél : 034 03 804 55 032 40 74 539 032 50 924 06 (Madagascar)
+33 6 80 22 87 97 + 33 1 49 96 00 66 (France)

contact@festivaldesbaleines.com - http://www.festivaldesbaleines.com/
Actualités

LES DEFILES UN HOMMAGE AUX ETHNIES DE MADAGASCAR 2

06/06/2017

L'Association des DROLES DE DAMES FESTIVAL DES BALEINES a investi 'histoire de Madagascar. Elles vous présenteront avec les Fokontany un spectacle vivant qui prend ses origines au sein de chacune des 18 ethnies que compte la grande Ile.Un moment à partager

> Voir toutes les actualités


Vidéos




Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements