Google Tag Manager-->



Les drôles de dames commencent à encourager les villageois pour le Défilé/Carnaval 2016

09/03/2016

Drôles de DamesL’Association des « DROLES DE DAMES » composée de femmes et partenaires du festival des baleines a commencé ses « remontées d’informations » dans les villages de Nosy Boraha pour encourager les villageois à s’impliquer dans le DÉFILE/CARNAVAL 2016. Elles vont aussi, à l’occasion de ces réunions, conseiller et orienter les participants pour répondre au mieux au thème de cette année CULTURE – TRADITION et RECYCLAGE.
   

Rappelons que les « DROLES DE DAMES » est une association à but non lucratif ayant pour objet de favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités artistiques, culturelles, éducatives et sociales, au niveau des 18 villages de Nosy Boraha. C’est dans le cadre de cette mission que le dynamique bureau, dirigé par Hortense et Lisiane a décidé de rajouter le RECYCLAGE au thème du défilé pour sensibiliser au maximum, par l’exemple, les villageois sur ce sujet.

Pour guider il faut montrer ! C’est pourquoi les « DROLES DE DAMES » ont débordé d’imagination en « s’habillant » de tenues décorées « faites main » dans un « tuning joliment accessoirisé » avec… le plastique des bouteilles d’eau, les films d’emballage imprimés de produits alimentaires, des sacs de riz ou tout simplement de vieux filets de pêche. Fières de leurs créations, ces drôles de dames ont étalé toute cette créativité pour exemple.

Il y aura deux défilés/Carnavals lors du festival des baleines. Le premier qui va servir de sélection, le dimanche 3 juillet à partir de 13h et le final, qui nommera les vainqueurs le samedi 9 juillet à partir de 13h.



Ortense dans un style très insulaire : Tenue coton blanc toute brodée de bouteilles d’ » eaux vives » découpées, aplaties ou peintes – Le traditionnel bouchon bleu transformé en parure ne vous avait pas échappé….
Sarah Une tenue complète confectionnées avec des sacs de riz. Quand on sait que Madagascar est le premier consommateur de riz au monde la garde-robe de nos chères femmes est illimitée. Ceinture en liane de plage et petit sac tissé végétal en « pinja »




Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE – FESTIVAL DES BALEINES

07/06/2019

11 au 14 Juillet 2019 – Ile Sainte Marie – Madagascar Après le succès de la 4ème édition du Festival des Baleines dans son nouveau concept alliant festivités et développement durable, l'Association « Drôles de Dames » est de nouveau mandatée pour l'organisation et la réussite de la cinquième édition qui se tiendra prochainement du 11 au 14 Juillet 2019 sur l'île Sainte Marie.

> Voir toutes les actualités


Vidéos


Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements