Google Tag Manager-->



COMPÉTITIONS SPORTIVES



LE TRAIL DES BALEINES NOS PARTENAIRES 


 

Ces épreuves se veulent avant tout sportives et ludiques en intégrant l'aspect de la culture locale. Elles rassemblent à la fois les terrains les plus appropriés, sur le plan sportif, et les sites les plus en vue pour la découverte de l'île.

Les villageois postés le long du parcours, assureront les divers ravitaillements. NOSY BORAHA c’est l’île du bon accueil grâce à l’implication de sa population.

Deux épreuves ouvertes aux participants des deux sexes et aux plus de dix-huit ans.

Le trail de 45 km aura lieu le samedi 8 juillet 2017avec un départ à 7 heures. Cette course à pied chronométrée se déroulera en une seule étape et empruntera les chemins et les routes au Nord de l’ile. Un parcours dans un cadre naturel qui traversera l'île à plusieurs reprises en alternant côte Ouest, côte Est. Le départ et l'arrivée se situeront sur le port en centre-ville à l’emplacement même du festival.

La course en boucle de 10 km aura lieu le dimanche 16 juillet 2017 avec un départ à 13 heures. Le but de cette course plus courte est de permettre à un nombre plus important de concurrents de pouvoir participer à cet événement sportif. Le tracé empruntera les rues et les chemins de la ville pour un circuit aux difficultés variées, parcouru trois fois pour revenir au point de départ en centre-ville.

 

 









LE TOURNOI DE «BEACH SOCCER»

Ce sport bien connu est très pratiqué à Madagascar. Il s’apparente au football, mais sur sable, avec des équipes de 5 joueurs sur un terrain trois fois plus petit qu’un terrain de football.
Spectaculaire grâce à un nombre élevé de buts et de gestes acrobatiques. Médiatique de par son plateau de jeu réduit. Du sable en quantité suffisante, une île bordée de plages, la musique des concerts d’après-midi, le tout sous un habillage dédié aux sponsors et nous avons une animation de luxe pour un festival en fête.

Ce tournoi rassemblera les acteurs suivants :
  • La Fifa
  • La Fédération Malagasy de football
  • Une grande enseigne nationale partenaire
  • Un équipementier international.
Il se déroulera suivant le règlement et les règles d’arbitrage internationaux.

Cette compétition se déroulera sous la forme de trois tournois :
  • Tournoi des clubs élites Malgaches sur 2 jours (premier week-end)
  • Tournoi des jeunes sur 3 jours
  • Tournoi des sélections nationales et internationales sur 2 jours (dernier week-end).
Un programme non-stop pour tous les jours du festival !
 



UNE PIROGUE UN PARRAIN

La pirogue est l’embarcation traditionnelle des pêcheurs de Madagascar. Culturellement dans l’Est son moteur est la pagaie, dans l’Ouest la voile. Pour le Festival cela sera donc une course  à la pagaie.
L’équipage sera composé de deux rameurs , aux couleurs du sponsor. Le départ se fera de la pointe sud de l’île pour arriver sur la ligne imaginaire tracée entre les deux feux du port. Pas de virement de bouée, une ligne droite suivant la côte pour un parcours aux aléas des vents. Arrivée dans le cœur même du festival.
Tout le monde pourra être le partenaire d’une embarcation; les opérateurs touristiques, les entreprises, les sponsors du festival, les institutions et autres structures cherchant de la visibilité. Il appartiendra à chacun de trouver ou de constituer son équipage de champion… L’important étant de participer et d’être vu !


Télécharger fiche inscription course Pirogue



LA COURSE VTT NOS PARTENAIRES




  


Une compétition de 45 km  VTT (Vélos tout terrain) LE 12 JUILLET 2017 à 7H . «Les gros mollets» sur un parcours « profilé sport » seront préférables pour cette extraordinaire traversée chronométrée de découverte sur les chemins inédits de NOSY BORAHA. Départ et retour sur l’espace festival.



 


LE TOURNOI DE PÉTANQUE

Le tournoi de pétanque prendra une dimension supérieure en invitant les joueurs de la grande terre, de l'océan Indien et d'ailleurs. MADAGASCAR terre de pétanque, un incontournable. La pétanque est un sport populaire sur l’ile rouge


Actualités

LES DEFILES UN HOMMAGE AUX ETHNIES DE MADAGASCAR 2

06/06/2017

L'Association des DROLES DE DAMES FESTIVAL DES BALEINES a investi 'histoire de Madagascar. Elles vous présenteront avec les Fokontany un spectacle vivant qui prend ses origines au sein de chacune des 18 ethnies que compte la grande Ile.Un moment à partager

> Voir toutes les actualités


Vidéos




Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements