Google Tag Manager-->



Sainte Marie devient Nosy Boraha

05/02/2016

Son identité si marquée, si singulière imposait ce baptême attendu et inévitable !

Dorénavant, la sublime île Sainte Marie redevient NOSY BORAHA. Nosy (île en malgache) et Boraha (nom du naufragé sauvé par un "sorokay" requin guitare qui, selon la légende, le déposa sur l'île). Son nom malgache retrouvé, elle s’expose avec tous ses atouts qui font d’elle une île à part, différente, unique avec une attractivité magnétique.

Au cœur d’une zone à fort potentiel composée des îles vanille (Comores-Réunion-Seychelles-Maurice-Mayotte-Madagascar-Maldives) et de la côte Sud-Est de l’Afrique, NOSY BORAHA bénéficie d’un rayonnement exceptionnel et stratégique. Aujourd’hui NOSY BORAHA affiche son dynamisme.

De nombreux acteurs issus du monde économique et associatif œuvrent pour soutenir cet essor et les résultats se vérifient. Particulièrement le Festival des Baleines qui pour sa première édition en juillet 2015, a permis d’accroître la notoriété de l’île et a créé un fort lien social avec une population qui prend son destin en main. Aujourd’hui chaque habitant est totalement impliqué dans l'avenir de son île et dans la préservation de sa culture et de ses traditions. L’objectif du festival est d’accroitre cette sensibilité au fil des éditions.

S'appeler NOSY BORAHA aujourd’hui est une étape indispensable pour signer le renouveau, créer ce choc pour retrouver ce goût de l'authentique. Les opérateurs, hôteliers et réceptifs mettent tout en œuvre pour vous réserver le meilleur accueil et vous permettent d’appréhender un trésor que vous ne soupçonnez pas….NOSY BORAHA.
Actualités

COMMUNIQUE DE PRESSE – FESTIVAL DES BALEINES

07/06/2019

11 au 14 Juillet 2019 – Ile Sainte Marie – Madagascar Après le succès de la 4ème édition du Festival des Baleines dans son nouveau concept alliant festivités et développement durable, l'Association « Drôles de Dames » est de nouveau mandatée pour l'organisation et la réussite de la cinquième édition qui se tiendra prochainement du 11 au 14 Juillet 2019 sur l'île Sainte Marie.

> Voir toutes les actualités


Vidéos


Suivez-nous

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Participez
aux évènements